Tresses de coquillages

Pour mes ceintures tribales et haut, j'ai voulu créer des tresses, sortes de dreads auquelles j'ai ajouté des grains de café de mes plages de Normandie. J'aime les grains de cafés mais aussi les sortes de petits bigorneaux oranges et des escargots en forme de cônes crénelés.




J'ai ajouté quelques pompons. J'ai utilisé quatre manières de faire les tresses. 
1. La première est souple, je crée une boucle avec deux des quatres fils et enfilé une deuxième boucle avec les deux derniers fils, ainsi de suite. C'est comme ça que je commence les dreads pour quelles puissent voler plus facilement. Je tresse les coquillages en serrant très fort des nœuds simples que je sécurise avec de la colle à bois. 
2. La deuxième est une tresse simple avec les trois fils restant quand l'un passe dans un coquillage. 
3. La troisième est assez serrée et à un effet d'hélice utilisée souvent pour les macramés. On utilise deux des fils comme pivot/pilier et les deux autres en nœuds simples qui tournent autour du pivot. 
4. Le dernier ressemble aux scoubidous. Je fais un noeud simple avec deux des quatres fils, par dessus, je fais un noeud simple avec les deux dernier fils, puis par dessus un nœud avec les deux premiers, ainsi de suite...




Sur le blanc et blanc cassé, les coquillages de voient peu. Mais avec le noir, ils se voient plus. J'ai fais de plus petites tresses pour le haut noir tribal que je viens de faire. Parce que le noir, c'est classe et c'est la nouvelle tendance!


L'ATS.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 3 : Maussac - Saint-Thibéry

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 2 : Orléans - Maussac

Mon Tatouage est une carte...