Premier cour officiel d'ATS

Je crois que tout cela mérite une petite rétrospective... attention, soit vous aimez le catch, soit wikipedia est votre ami!
I believe that what I will say deserve a little retrospective... beware, either you like wrestling, or wikipedia is you friend!
 


Je n'ai pas beaucoup de mémoire. Quand j'avais 6 ans, je jouais à chat dans mon école. Il avait plu, et il y avait des travaux. Ils ont placé une tente à environ 1 m du mur des classes. Je courrais dans un sens et un mec de la carrure de Steve Austin courrait dans dans l'autre sens, c'était lui le chat qui devait m'attraper. On s'est heurté de front. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai pas gagné. Ma tête à heurté le sol. La cloche a fini par sonner et je suis allée en cours. J'avais mal à la tête, alors la prof m'a mis sur le canapé dans le fond. Mes parents sont revenus me chercher, et le temps qu'on rentre à la maison, j'ai perdu connaissance. J'avais une hémorragie cérébrale. Je suis restée 6 heures dans le coma et 3 jours à l’hôpital. Pendant 2 ans, la phase éveil/sommeil était perturbée. Je hurlais des gros mots dans la chambre, et le temps que ma mère arrive, je dormais.

I don't have very much memory. When I was actually 6, I was playing tag in my school. It was raining, and there was public works outside. They placed a tente close to 1m to the school's wall. I was running in one way and a boy, Steve Austin sized, the other way. He was the one who had to catch me. We bumped hard into each other. As you can imagine, I didn't win. My head shocked the ground. The bell rang and I came back in my class. I had a headache, so the teacher help me to lay on the sofa in the back of the room. My parents came to get me, and before home, I fainted. I had a cerebrovascular accident. I had 6 hours of coma and stayed 3 days in hospital. During 2 years after this, the  awake/sleep phase of my sleep was affected. I was screaming bad words in my bed, and by the time my mother came back, I was asleep again.



Depuis, j'ai une mémoire approximative, et j'ai du mal à réussir mes partiels parce que je ne me rappelle plus de ce que j'ai appris. Je parlais dans mon sommeil jusqu'à ce que je sois avec Adrien et qu'il m'aide à sortir de cette école/secte avant de reprendre la FAC et d'être beaucoup moins stressée. Je pouvais tenir des conversations entières avec lui pendant que je dormais et ne pas m'en rappeler du tout. Parfois, j'ai les muscles qui se mettent à trembler sans que je puisse les contrôler et ça me fait mal. Le plus dur reste les cauchemars que je fais tous les matins. Chaque matin. Je rêve que je me fais tuer, ou je vois les situations les plus stressantes de ma vie quotidienne, ou des gens qui m'ont traqué ou harcelé tout au long de ces années, ainsi que mes parents et mes sœurs dans de sales situations. Parfois, j'ai pleinement conscience du monde qui m'entoure, mais je suis bloquée à l'intérieur de mon corps. Et la seule façon de me réveiller est de me mettre un verre d'eau sur la tête. A bon entendeurs...

Since, I have an approximative memory, and I have difficulties to succeed my exams because i don't remember what I've learned. I spoke when I was asleep until I was with Adrien, who helped me to go out from that school/sect before going to university and become far less stressed. I coud have a entire conversation with him while I was sleeping and didn't remember it at all. Sometimes, my muscles are thrilling, I can't control it and it hurts. The worst thing is nightmares I do every morning. Every morning. I dream that I'm killed, or I face the most stressful situations of my real life, or people I knew which track me or blackmailed me for the few back years, or my parents and sisters in bad situations. Sometimes, I am fully conscious of my environment, but I'm stuck inside my mind. And the only way to wake me up is to shed water on me. You've been warned...



Je suis ce que les américains appellent Straight Edge. Je ne fume pas, je ne bois pas, et je ne me drogue pas. Je suis une scientifique, assez terre à terre. Je suis donc athée. Les religions ne me dérangent pas, à part quand elles tuent, ou mutilent. Les rites païens non plus, à part s'ils deviennent sectaires. Ces derniers ont le mérite d'être joli et poétiques, et souvent respectueux de la nature, quand l'ignorance de leur adeptes ne la dégrade pas justement. J'essaie de vivre le plus correctement possible avec ce que mon Master en Ecologie m'a appris.

I am what americans calls Straight Edge. I don't smoke, I don't drink, and I don't do drug. I'm a scientist, down to earth. So I am atheist. Religions are not a problem, except when it kills or mutilates. Paians custom as well, as long as it is not becoming sectarian. Those last are beautiful and poetics, often respectuous of nature, when the ignorance of adepts don't damage it. I try to live as correctly as possible with what my Master degree of ecology taught me.




* * *


J'ai donc fais quelques mois de cours de danse orientale l'an dernier, mais les mois de vacances m'ont tout fait perdre. La reprise est difficile, et c'est comme si tout était nouveau !! J'espère que je vais réussir à recontrôler mon corps, retrouver ma mémoire, la retravailler, et surtout, surtout être moins stressée parce que c'est la meilleure manière d'avoir la mémoire qui flanche. Pour aider, je fais 3 heures de danse orientale sharki par semaine, réparti le lundi et le mercredi entre 19h45 à 21h15 sur Orléans avec Nadja de Takassime. Et je fais un cours de danse ATS le jeudi soir sur Paris (d'ailleurs j'ai plus de train après pour rentrer chez moi, et la solidarité Tribalesque et de mes connaissance de Paris est merveilleuse! ♥) de 19h30 à 20h45 par Julie de l'Etoile des Sables.Auquel j'ajoute 2h de sport en salle le Mardi. #HARDWORK

So I did orient dance (bellydance) a few mounth last year, but I forgot everything with my vacations. It's hard to retrieve everything, like it was brand new to me!! I hope that I will succeed in controlling my body again, recover my memory, and most importantly, not be in stress because it make me forget everything everytime. To help myself, I'm doing 3 hours of orient dance shark every week, the monday and the wednesday from 19h45 to 21h15, on Orleans with Nadja from Takassime. And I'm doing an ATS dance class the thurday evening on Paris (by the way, there is no train to get back home, so my contacts and Tribal solidarity are wonderful! ♥) from 19h30 to 20h45 with Julie from the Etoile des Sables (the Sand Star). To this, I add 2h of working out the tuesday. #HARDWORK



Poussée par Adrien à faire ce que je voulais, j'ai tenté l'aventure. Depuis deux ans, Alex/Aphraïm/Aswad m'a cueillis comme une fleur, entrainé avec la tribu Af'Avel au parc de Bercy à quelques mouvements ATS. J'ai adoré apprendre, noter et danser avec eux. J'ai toujours mon petit carnet de danse où je note toujours les codes tribal! Marie Marwenn m'a beaucoup aidé, Yoolia Julie m'a montré d'autres codes, avec encore d'autres sœurs tribales. Depuis j'ai connu énormément de sœurs danseuses jusqu'à aujourd'hui.

Pushed by Adrien to do what I want, I attempt the aventure. For two years, Alex/Aphraïm/Aswad handle me, trained me with the Af'Avel tribe at the Bercy park to instruct me some ATS movements. I loved to learn, notes and dance with them. I still have my little notebook where I write about tribal movements! Marie Marwenn helped me very much, Yoolia Julie showed me other movements, with other tribal sisters. Since, I knew a lot of dancers until now.



J'ai donc fais des twists lundi, je n'ai pas eut trop mal, mais mercredi, j'ai oublié de respirer et j'ai eut une énorme pointe de côté. J'ai respiré, respiré, jusqu'à presqu'hyperventiler, mais j'avais toujours mal. J'essayais de continuer le plus possible. Je suis loin d'être Tough Enough. Et devinez quoi, jeudi pour l'ATS, j'avais du twist à faire!! J'ai eut peur quand Julie a commencé à nous montrer le twist. J'ai respiré le plus possible, profondément, calmement. J'ai pas eut mal! J'avais tellement de choses à me rappeler pour chaque mouvement. La position tribale, le code en cours...

So I did some twists this monday, it didn't hurt to bad, but this wednesday I forget to breath and it get me a stitch on my side. I breathe and breathe until I hyperventilate, but I have always difficulties. I tried to pursue as much as I could. I am not Tough Enough. And guess what, this thirsday for my ATS class, there was a twist to do!! I've got scared when Julie started to show it to us. I breathe as much as possible, deeply, calmly. It didn't hurt! There was so much things to remember for every movements. The tribal posture, the code to do...



J'aimerais tellement pouvoir me regarder positivement. J'ai l'impression d'être une neu-neu quand je comprends pas directement les positions ou les codes. J'ai peur d'être en retard, de faire moins bien les choses que la moyenne du groupe. Mais c'est vrai qu'à un moment, devant le miroir Jeudi pour l'ATS (American Tribal Style) je me suis trouvée belle avec mes longs cheveux. Le seul problème quand on fait des étirements, et quand on apprend des mouvement, c'est qu'on voir rien quand les cheveux sont devant les yeux.

I would like so much to see myself with proudness. I think I'm a little retarded when I don't understand automaticly the positions or the codes. I'm scared to be late, to do badly than the others. But it's true that, at one point, in front of the mirror this thursday for the ATS, I found myself pretty with my long hairs. But there's one problem when we do stretching and learn a movement, it's that I can't see when my hairs are in my eyes.



Je bois beaucoup, et je me sens super bien après chaque séance. J'ai mal aux bras, au dos, mais je veux juste continuer. Pour l'instant je suis encore trop angoissée de bien faire pour être détendue et faire des mouvements plus souples, plus tranquilles, plus fluides. Je suis trop raisonnable et peut-être pas encore assez à l'écoute de mon corps. Mais dès qu'il n'y a personne, caressée et portée par le vent de la plage, les pieds sur le sable, je sens que je vole, et que je suis libre...

I drink a lot, and I feel myself very good after every session. My arms hurt, my back, but I just want to go on. For now, I'm still far more to anguished to do good to be relax and to do smoother movements, calmer, more fluid. I am too reasonable and maybe I don't know my body yet. But when nobody's there, stroke and taken by the wind from the beach, foot on the sand, I feel myself flying. And that I'm free...


L'ATS.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 3 : Maussac - Saint-Thibéry

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 2 : Orléans - Maussac

Mon Tatouage est une carte...