Oser danser sur le sable...

Voici l'une des vidéos que j'ai fait cet été à la plage.

This is one of the videos I did this summer on the beach.
 

C'était pas facile pour moi, je suis super timide, je me bloque facilement devant les gens qui regardent. C'est pour ça que j'ai faillis commencer la danse orientale il y a six ans à Tours. Et maintenant que j'ai deux compagnies qui veulent m'engager, donc il faut que je m'entraîne à plus avoir peur. 

It was not easy for me, I am really shy, and I easily froze in front of people watching me. That's why I almost started bellydance six years ago in Tours. And now, two companies want me, so I must train to overcome my fear.


Pour cette première vidéo, j'ai mixé deux robes, en mettant la robe et une écharpe noire, avec la ceinture, le haut, la coiffure et le voile blanc. Je trouve que l'on voit bien plus les détails de la ceinture comme ça. Et puis j'aime bien le voile bleu et blanc, même s'il n'est pas très large.

For this first video, I mixed two dresses, wearing the black dress and scarf, and the white belt, top, hairstyle and veil. I think that we can see more of the details from the white belt. And I like the blue and white veil, even if it is not very large.


Robe N&B - Zephyr


Pour ce qui est des mouvements, j'ai essayé de reprendre certains mouvement que les danseurs (Alex pour commencer) et danseuses (Af'Avel, Tiffany, Ievannah, etc...) m'ont transmit. Mais comme j'avais peur, c'est comme si mon cerveau avait fui, je ne me souvenais plus de rien.

About the movements, I tried to use those of the dancers (Alex to begin with, Af'Avel, Tiffany, Ievannah, etc...) who show them to me. But since I was scared, it was like if my brain leaked, I couldn't remember anything.

Avec les deux semaines de cours que j'ai fait, je me rends compte de ce que j'ai à apprendre, et pas forcément de ce que je sais déjà. J'ai quand même espoir de me souvenir de mes cours cette fois-ci, et d'essayer d'incorporer ce que je sais. Je devrais me faire un carnet de danse orientale en plus de celui pour l'ATS. Sinon je risque de ne me rappeler que de l'ATS et pas de l'orientale.

After two weeks of lessons, I know what I have to learn, and not what I didn't really know until then. I have hopes to remember my training this time, and to try to incorporate what I know. I should do an orient bellydance notebook along with the tribal one. Otherwise I risk to remember only tribal dance and not the oriental one.


Position tribale - Tribal posture


Egyptian basic


 Arabic step



 Bodywave


Bon par contre je crois que j'ai sans doute marqué des bêtises, mais bon, la gomme et le blanco sont mes amis! ^^'
Well, I think I wrote some mistakes, but eh, eraser and whiteout are my friends! ^^'



L'ATS.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 3 : Maussac - Saint-Thibéry

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 2 : Orléans - Maussac

Mon Tatouage est une carte...