Presta pour un anniversaire Tzigane

Je suis une grande angoissée. Pour moi, la danse était une arme contre moi-même. J'ai commencé pour ne plus avoir peur d'être en publique, de parler ou de faire des exposés devant les gens. Au départ, je n'osais même pas danser sur une plage déserte. Puis j'ai pris des cours, puis j'ai pris confiance. Et petit à petit, j'ai fini par oser danser, devant un peu de monde puis au fil des concerts, cabarets, mariages, j'ai pris de l'assurance. J'adore danser, me lâcher, faire comme si je faisais l'amour en dansant.

Pourtant, quand il s'agit de faire des presta, j'estime devoir me dépasser et faire quelque de correct, surtout si on me rétribue pour ça. Pendant toute la nuit et jusqu'à ce que je parte pour la presta, j'ai eut des crises d'angoisse qui m'empêchaient de respirer et de dormir. La seule solution que j'ai trouvé pour me sentir mieux c'était de danser. Danser jusqu'à la transe. Après je me suis sentie bien mieux. Mais les angoisses reviennent toujours, et sur place, je ne pouvais plus danser en attendant. 

Je suis arrivée avec Zephyr, à l'heure. Je mets un point d'honneur à être professionnelle sur ce point. Zephyr est là pour me protéger, assurer ma sécurité avec le feu et avec les gens. Je ne suis bien que quand je suis avec lui. On a découvert un groupe de musique traditionnelles indienne qui s'entraînait, une maison de fou avec terrain de tennis, piscine de 20m de long, et une maison d'amis. C'était démesuré, avec un coin feu de camp, un coin roulotte, et un coin coussins et parasol d'orient. C'était presque magique!

On nous a indiqué les loges, et j'ai donc pu discuter avec les autres artistes. J'ai sympathisé avec le groupe indien (Jaipur Maharaja Brass Band - Tours), qui m'a accueilli super gentiment. J'ai même pu danser avec eux et mes mains de feu. J'ai aussi rencontré une des danseuses d'un des groupe de flamenco, qui était fan de ma tenue, autant que j'étais fan de ses serpents. Ils étaient magnifiques, avec des couleurs superbes! Elle m'a même fait poser avec l'un des serpents. C'est un peu gras de texture, mais juste une illusion du toucher, c'est un peu lourd comme mon chat, et c'était surprenant d'entendre sa respiration quand il a mis sa tête juste à côté de mon oreille. Patricia organise des spectacles, et manque d'une danseuse de feu. Elle m'a dit que peut-être, je pourrais même danser avec un serpent un jour. Ça serait vraiment une expérience formidable!


J'ai fais mes étirements, et je suis allé au front! J'étais déjà moins angoissée de savoir où j'allais et ce que je faisais.

Video sans montage - 22 Juin 2013

On a mis un peu de temps à ajuster les choses avec les aléas du direct, mais j'ai réussi à danser en musique live indienne avec Jaipur. Ils étaient super contents! Il n'y a vraiment rien de mieux (de mon point de vue) que de danser accompagnée de 7 musiciens et chanteurs indien traditionnels. C'était un moment super fort pour moi. D'autant qu'à la fin, Das qui ne m'avait jamais vu danser en presta était content de moi. J'avoue que je stressais un peu à cause de ça aussi. En fait. Y'a rien de mieux que la validation du boss.

Je suis contente d'avoir des gens formidables qui m'entourent. C'est vrai que quand j'ai vu les autres danseuses se faire crier dessus par leur "mac" comme si elles étaient du bétail, j'ai été choquée. Je préfère tellement ma place d'indépendante solo que d'être commandée par un mec comme ça... Les danseuses étaient stressé plus par leur boss que par la presta, et tout ça se voyait. J'ai pas trouvé son attitude professionnelle, c'était limite. Même si certaines me saluaient et souriaient quand on se croisait, je les sentais angoissées les pauvres. 

De mon côté, je sais que tant que je reste pro, que j'arrive à l'heure, que je garde mes tenues, et ma façon de danser, je n'aurais aucun problème. De toute façon je crois que si quelqu'un essaie de me parler comme ça un jour, je vais l'envoyer dans les cordes. Trop féministe pour me faire traiter comme une pute par son mac. J'ai mes limites en presta : pas d'effeuillage, et on ne me touche pas.

Avec ça en tête, je sais que je peux danser librement en me lâchant sans crainte. C'est très fatiguant parce que je m'abandonne complètement, et je suis épuisée et haletante à la fin de ma danse, mais c'est pas grave. J'aime ça. Je sais qu'il faut que j'améliore mon endurance. Je suis quand même contente car j'ai pu tester de nouveaux mouvements et de nouvelles combinaisons. J'ai vraiment hâte de prendre des cours d'une autre danse à y inclure l'an prochain! 

M'entraîner sur la plage...

Ma Vie de Rêve.


L'ATS. 

 Prochainement je vous expliquerais comment je vois la danse un peu comme du MDA.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 3 : Maussac - Saint-Thibéry

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 2 : Orléans - Maussac

Mon Tatouage est une carte...