12 ans du Palais de Tokyo


Je m'étais un peu éloignée du monde du Feu et de la Danse depuis un an ou deux. J'avais des choses personnelles à gérer. J'avoue que j'avais un peu besoin de guérir, et de voir les choses différemment. Je ne savais plus pourquoi je faisais du Feu. Je me forçais. C'était pas bon. Je m'en suis donc écarté pour mieux comprendre.

C'est un peu mes amis qui m'ont remis en selle. J'ai fais un Landscape cet été, et c'est la première fois que j'ai trouvé une alchimie durable avec les participants. On a continué à se voir après comme à ma pendaison de crémaillère dans ma maison, c'était cool, calme, sans prise de tête. Et en papotant on a fait un deal, je viens au 12 Ans du Palais de Tokyo que s'il y a des gaufres. Par contre, pas de presta, juste un mode touriste avec une tenue à l'arrache facile à mettre au cas où. 


Tout oublier, juste la sensation de l'air chaud et de ce lâcher prise. - Photo Olivier Prieur


Parallèlement, Claudia m'a aidé à parler à Das, à mettre les choses à plat par rapport à de vieilles blessures, réparer le passé. Et ça m'a réparé aussi je dois dire. La prison mentale que je subissait m'a fait détester des choses, des gens, tous les gens, alors que je n'aspire qu'à être libre et aimer mes potes. J'ai enfin pu atteindre ce point de Liberté et je répare mes erreurs pour ne plus affecter les autres autour de moi. Je tends à réaliser ça. 

Donc si j'ai fait du mal aux autres, maintenant que je suis sortie de cette prison psychique, et cette chape de manipulation, et bien je parle, je répare et je peux me trouver. Et si au passage je peux demander pardon, c'est pas plus mal pour les autres. Je ne pense pas qu'il y ait de risque que je recommence, je ne suis plus une souris de laboratoire que l'on sur-stresse H24.

J'ai donc pu y aller sans pression et sereine. Impatiente, presque. C'était bien la première fois, et je vous en remercie les amis, Claudia, Thomas, Nellie, Mickey, Emeline, Guillaume, Lionel, je vous aime et je vous remercie pour ces moments, les gaufres, les danses, les photos, la bonne humeur.


  En transe, au calme - Photo Didier Bonin


J'arrive donc, et je tombe sur Das qui coure, dans la nuit, classe. C'est comme si on l'avait mis sur mon chemin pour me taquiner et me rassurer en même temps. Au bassin, je trouve les potes. Je croise Lionel en mode touriste lui aussi. Pas prise de tête, c'est cool. 

Je saute dans le bassin, et voilà Nellie en mode sorcière à chapeau pointu, la trottinette au bout des mains. Thomas crame un sapin, je trouve le symbolisme de mettre Noël au placard pour la chouille excellent. Mickey apparaît dans le noir. On retrouve Thomas pour les gaufres, j’amène mon matos : nutella, citron, sucre, chantilly nature, chantilly vanille, confiture de lait, on opte pour le classique mais efficace citron sucre. Et Putain que ses crêpes sont divines!!



Nellie - Photo Yann Delcambre 

 
On croise Emeline et Guillaume peu après, en mode tranquille touriste, en fait on a tous opté pour le "à la cool". Nellie gère le tempo comme une reine, et Claudia s'occupe de la bassine, en pressant les agrès de ses gants en latex. L'orga ultime, j'adore. On se gave de gaufres en papotant, on observe les premières flammes au calme. J'ai parlé voyage et orga de voyage avec Laurent, c'était très instructif!


Laurent - Photo Didier Bonin


Il fait frais mais pas si froid, donc hop on se change dans une tenue pas prise de tête cette fois, pour pouvoir accompagner Auriane, mais hop, disparue... donc on retrouve d'autres potes pour s'amuser à danser avec eux! J'étais détendue cette fois, c'était la 1er année que j'ai pas stressée du tout. J'ai même été frustrée de rester sur le côté jusqu'à ce que je me lance avec les amis!

 
On voit que je m'éclate - Photo Didier Bonin


Je me suis mis une ceinture-jupe, puis une ceinture, un haut tribal (Esmeralda) et puis on s'est amusés pendant une petite dizaine de minutes avant le spectacle. Pour une fois on s'est trouvé une bonne place et on l'a regardé du début à la fin. Nono m'a grave fait marré avec ses parodies des numéros précédents, on reconnaissait, c'était trop génial! Et aussi étrange que ça puisse me paraître, j'ai aimé la presta d'Opale, elle a été inventive et c'était ce qu'elle a fait était beau et cool, le costume génial et l'agrès aussi. Le show s'est terminé par des belges qui était juste ultimes, géniaux, et supers canons. 

On a pu reprendre le feu bien comme il faut, entre 2 sessions j'ai revu Fred Amadu, lui aussi en mode touriste. Bonne ambiance cette année donc. Une magnifique elfe des bois, Cassia, qui a fait le spectacle m'a initié au bugengs, je me suis cramée, mais Eric m'a tout expliqué, mis un pansement, Joe est venue, des gens formidables. Je ne saurais comment leur exprimer mon amour. Je ne pense pas qu'ils liront ceci de toute façon. 


Cassia - Photo Didier Bonin


On a parlé voyage avec Claudia, on a parlé moto avec Baba des conseils très utiles, et ça m'a fait du bien de pouvoir compter sur quelqu'un en cas de problème. Une sécurité en plus. Ça c'est la classe. En plus si on peut faire un shoot crache, danse, main de feu avec nos bécanes comme il me l'a proposé, ça serait génial!


   Baba - Photo Eric Dany


L'an prochain, je fais un roadtrip en italie, alors on a parlé italie avec Marco. Les clichés, sa prestance, sa maîtrise, son charisme. J'ai beaucoup aimé sa presta.


 Marco - Photo Jay Lebonreflex

Cool d'avoir revu Lou Cat, Dales, Chris, 44, Elfée Cebook tous en mode touristes, contents de me voir comme j'étais contente de les voir. J'ai l'impression de sentir le Kerdane sur mes mains en regardant les photos, comme si on y était encore. Cette soirée était pleine d'amour, d'amitié fortes, d'impatience d'aller jouer avec les autres. J'ai ressentis ce manque. Ce manque de Feu...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 3 : Maussac - Saint-Thibéry

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 2 : Orléans - Maussac

Mon Tatouage est une carte...