Ma p'tite Kerdane


Voilà, mon tatouage est presque terminé. Il reste 2 séances de blanc, donc je vais avoir plus temps pour moi. Je vais pouvoir me consacrer à mon projet suivant. Ma moto. C'est un peu chaotique à ce niveau là. Y'a un peu plus d'un an, j'ai voulu me mettre à la moto. Je ne sais pas si ça m'est venu comme ça. Peut-être que c'est bien plus ancien mais que j'ai refoulé tout ça, j'avais mes parents qui voulaient pas et j'avais un mec, pas le budget vu qu'il engloutissait tout. Depuis que je suis seule, certaines choses sont ressorties sans que je m'en rende compte. C'est un peu ce que je recherchais d'ailleurs après m'être libérée. 


J'avais pas encore de taff, donc j'ai opté pour la 1er étape. La 125 cm3. Comme ça quand je la maîtriserais, je passerais mon permis A. J'ai commencé une formation de 7h. Malheureusement à l'époque je n'étais pas prête psychologiquement. Je voulais aller vite. Rattraper mes années perdues. J'avais encore les séquelles de 28 ans de stress inculqués. C'était pas en seulement 6 mois que j'allais être apte. C'était en décembre, le matin il avait tellement gelé que le plateau était impraticable. Plateau en mauvais mélange de goudron, trop d'eau dans le mix, donc les gravillons se détachaient. J'ai appris ça avec le technicien de la commune dans laquelle je travaille actuellement. Ils m'ont rajouté 4h de plateau, que j'ai annulé parce que j'étais en passe d'avoir un job et qu'il fallait que je priorise.

Roadtrip été 2015 en SDS avec la belle Harley de David


J'avais un mi temps, j'étais un peu SDF : 3 jours par semaine dans l'Eure, 1 jour chez moi à Rouen et le weekend à Paris. Donc un peu sans le net, sans TV, sans possibilité de me poser, ni d'avoir une moto. J'avais en effet choisis une stratégie, acheter une moto 125, m'entraîner sur des parkings, et revenir prête à l'auto école, prête à valider ma formation. Il se trouve que ma collègue vendait justement une Daelim, la moto sur laquelle j'avais flashé quand je cherchais un modèle de 125 custom. Et Rouge et noire comme je voulais, avec des roues à rayons comme je voulais. Juste parfaite quoi. Et pour 500€. Le rêve. 

Mais pour se réaliser, il a fallu que j'ai un 35h qui est arrivé en juillet. Puis que je trouve une maison, ce qui est arrivé en juillet, mais suite à un héritage et un désistement des autres sur le dossier, j'ai attendu octobre pour pouvoir l'occuper. Ils étaient pas chaud pour me la filer parce que j'étais une femme seule, et ils avaient peur que je ne puisse pas m'occuper de mon jardin alors que le couple qui était là précédemment n'y avait pas touché. J'ai appris aujourd'hui par l'une des proprio qu'elle avait eut des retours positifs par les autres voisins. En effet j'ai passé 30h en 2 week-ends à tout raser les ronces et les cotonéaster de 3 fois ma taille, 4 de profondeur et 10m de long, ça avait jamais été fait. J'ai installé mon potager, mes bulbes, mes plantes grimpantes et odorantes sur les haies, mais ça je vous le montrerais une prochaine fois.


Du coup depuis 4 mois Bouygues me balade parce qu'ils trouvent pas mon adresse postale, et la confondent avec un voisin. Je suis passée chez Orange hier, je paierais ce qu'il y a à payer, tant pis, mais j'aurais le net. Enfin si tout va bien moi et le voisin on aura le net. J'ai pu acheter ma Daelim, il reste la jauge à réparer. J'ai pu la mettre dans mon garage, je peux même faire demi-tour avec dedans. Même avec son rayon de braquage. Depuis 6 mois, j'essaie de voir pour faire un roadtrip en Espagne et au Portugal. J'ai compté mes jours de vacances, et planifié de faire 2 roadtrips avant l'histoire de roder.

ROADTRIP NORMANDIE : 6 au 10 avril (5jours - 980km)
Mercredi : GAILLON- Le Havre - COURSEULLES
Jeudi : COURSEULLES - Barfleur - Rethoville - Gréville - Le Hâble - AUDERVILLE
Vendredi : AUDERVILLE - Baie d'Ecalgrain - Barneville - Coutances - Granville - AVRANCHES
Samedi : AVRANCHES - Mont Saint Michel - Domfront - ALENÇON
Dimanche : ALENÇON - Forêt d'Ecouves - GAILLON


Je ne sais pas si ça sera trop ou pas, mais au moins je vais pouvoir tester le matos, et mon endurance. Je vais aussi voir une pote que j'ai rencontré à la Japan Expo en juillet dernier, c'est une perle c'te meuf. Et puis la classe quoi!
 
 Emmanuelle Dubray - Photo Errances Lointaines


A part le 1er jour, j'ai 3 h de route chaque jour, donc je peux vraiment faire des pauses. Je compte éviter les autoroutes, ça m'évitera le danger du différentiel de vitesse entre mon 90 km/h et celui des fusées sur l'autoroute. Et puis bon, le principe c'est quand même de se balader, voir du pays en mode pépère, pas faire les 24h du Mans.
Je voudrais essayer de couchsurfer comme une thérapie, j’ai peur des gens, de la foule, je suis un peu autiste. Je suis pas très douée pour parler aux gens, je pense que je suis trop brusque avec eux, et du coup ça fait peur. Je voudrais pouvoir échanger avec des gens qui connaissent les voyages, qui pourraient me montrer un petit bout d'eux. Je veux faire mon roadtrip seule, comme un voyage initiatique, mais le soir, je préfère avoir la possibilité d'être entourée et de partager ma journée, mes expérience, et recevoir la leur. Ainsi, ceux qui vivent là où je chemine savent les coins à voir. J'évite les villes, ça m'intéresse moins que les côtes, les forêts et les vallées.
J'avoue que pour l'autiste légère que je suis, voir des gens m'angoisse un peu, mais il faut que j'apprenne à y faire face. J'ai peur de me censurer. Mais je suis comme je suis, il ne faut pas que je me renferme.
Donc l'idée c'est de trouver des futurs amis à Auderville et Avranches, sachant que pour l'instant je maîtrise pas la bébête.


La bébête en question je l'ai ramené mardi 15 décembre 2015 (je désespérais un peu quand même), elle puait tellement que ça m'a fait flipper. Du coup pour me moquer d'elle je l'ai appelé Kerdane, comme ce que j'utilise pour faire du feu. Maintenant elle ne sens plus mauvais, je l'ai lavé, je lui ai remplis son réservoir, j'ai appris un peu le manuel, j'ai acheté des produits sur les conseils d'un pote motard. Bon, je suis une telle crevette que j'arrive pas à la mettre sur sa béquille centrale, mais au moins elle en a une. Bon sachant qu'elle fait 3 fois mon poids la Kerdane. Mais vraiment 50kg VS 150kg.

J'ai pu faire 2 sessions d'une demie-heure. Sachant que c'était la 1er fois que c'était sur ma propre moto, j'étais plus détendue. J'ai pu prendre plus d'assurance, et la dernière fois, j'ai même pu atteindre ce point d'équilibre que je cherchais, quitter la peur pour cette sensation bien sympa de pourvoir connaître l'équilibre de la moto et commencer à prendre mon pied.

Le 1er Roadtrip va beaucoup m'apprendre je pense sur mes capacités physiques et sur ce que je peux endurer comme temps de conduite. Je compte aussi faire petites balades, puis des grosses balades, puis des journées, puis des weekends motos avant même le tour de Normandie.

Pour l'instant je travail à l'amélioration de mon équipement par un sac à main holster, et un manteau en cuir sur le réservoir de Kerdane, chacun des deux peuvent contenir un gros porte-feuille, un porte monnaie, un porte carte bleu, une pochette pour le portable. Même mon petit appareil photo rentre dans le holster, et bon j'ai mis une poche cachée côté jambe pour les préservatifs, mais ça c'est parce que c'est moi, hein, la protection avant tout! Tout est fermé par des fermetures éclairs (pour la CB, c'est mieux quand même), et aucun bout de métal ne touche le réservoir, s'il y a des décos en clous etc, et bien elles seront sur une couche de cuir. Donc pas de rayures supplémentaires pour la bécane. Au contraire en cas d'accident, ça protègera un peu.

 
J'essaie d'améliorer le sac, les lanières vont êtres doublées sur toute la longueur, elles ont lâchées au 1er essai hier, mais en ce qui concerne le sac en lui-même, c'est solide, c'est pratique, c'est trop bien! J'y ai rajouté des tas de babioles parce que j'aime ça. J'ai même ajouté un grelot sur le bout de cuir qui termine le sac dans sa partie la plus basse pour rappelle des grelots quand je danse et de la légende motarde que j'ai trouvée très poétique.




ROADTRIP BRETAGNE : 13 au 22 mai (10 jours - 2180 km)
Vendredi : GAILLON - COURSEULLES
Samedi : COURSEULLES - Gatteville-le-Phare - GOURY
Dimanche : GOURY - Mont-Saint-Michel - Cancale - DINARD
Lundi : DINARD - Paimpol - Pleubian - PERROS-GUIREC
Mardi : PERROS-GUIREC - Roscoff - LE CONQUET
Mercredi : LE CONQUET - Brest - Crozon - PENMARCH
Jeudi : PENMARCH - Nevez - Lorient - QUIBERON
Vendredi : QUIBERON - Arzon - Le Croisic - Noirmoutier - La Mimière - BEAUVOIR-SUR-MER
Samedi : BEAUVOIR-SUR-MER - Paimpont - Rennes - COURSEULLES
Dimanche : COURSEULLES - Honfleur - GAILLON


J'ai augmenté le temps de trajet par jours, seulement il peut être raccourcis de quelques heures si je veux et comme je veux. A vol d’oiseau, les étapes sont courtes, mais je veux voir plein de plages, donc ça fait autant de pauses. 

Là encore je vais affiner la charge de bagages, et je vais voir comment retrouver des gens pour m'héberger. L'une des étapes est dans la ville d'une ancienne amie, on s'est perdues de vue, et j'adorerais la revoir...



ROADTRIP ESPAGNE-PORTUGAL : 29 juillet au 21 août (24 jours - 6654 km)
Vendredi : GAILLON - LE MANS
Samedi : LE MANS - BORDEAUX
Dimanche : BORDEAUX - San Sebastian - BILBAO
Lundi : BILBAO Noja - Los Caballos - Los Llaos - La Franca - La Beciella - GIJON
Mardi : GIJON - Cudillero - Punta Picon - Carino - A CORUNA
Mercredi : A CORUNA - Punta Mortaza - Soesto - Castro de Barona - Illa de Arousa - VIGO
Jeudi : VIGO - Monteferro - Moledo - Afife - PORTO
Vendredi : PORTO
Samedi : PORTO - Dunas de Jacinto - Ria de Aveiro - Praia da Costinha - FIGUERA DA FOZ
Dimanche : FIGUERA DA FOZ - Praia de Baleia - Parc Naturel de Sintra - Lisboa - SETUBAL
Lundi : SETUBAL - Lagoa de Santo Andre - Praia de Burrinho - Praia da Bordeira - SAGRES
Mardi : SAGRES - Praia de Arifes - Minas de Riotinto - SEVILLA
Mercredi : SEVILLA - A Cantilado de Asperillo - Cadiz - TARIFA
Jeudi : TARIFA - Gibraltar - Ronda - El Torcal - Granada - Guadix - Cordillera Penibecita - ALMERIA
Vendredi : ALMERIA - Desert de Tabernas - Puntas de Calnegre - Bateria de Castillitos - CARTAGENA
Samedi : CARTAGENA - Nerpio - Zaen de Arriba - Elda - Villena - ALMANSA
Dimanche : ALMANSA - El Palmar - Valencia - Desert de las Palmas - CAP D'IRTA
Lundi : CAP D'IRTA - Parc Naturel du Delta de l'Ebre - Miravet - Punta de la Mora - LLEIDA
Mardi : LLEIDA - Mequinenza - La Zeida - Zaragoza - DESERT DE BARDENAS REALES
Mercredi : DESERT DE BARDENAS REALES 
Jeudi : DESERT DE BARDENAS REALES - Esco - Castillo de Javier - PAMPELONA
Vendredi : PAMPELONA - Biarritz - ARCACHON
Samedi : ARCACHON - Ile d'Oléron - LA ROCHE-SUR-YON
Dimanche : LA ROCHE-SUR-YON - GAILLON


Bon celui-là je sens que j'ai les yeux plus gros que le ventre...


Mais qu’importe, il faut que j'essaie, il faut que je le fasse.




Commentaires

  1. Un ptit mot sur l'anniv du palais? c'était en janvier aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, surtout que ça s'est bien passé, je vais pondre un truc ce soir. Bon ça risque d'être guimauve par contre.

      Supprimer
  2. Je viens de tomber sur ton blog par hasard - j'adore vraiment ce qui en émane. Un mélange de sensibilité, d'esprit sauvage, de grâce libre, de force et de fragilité à la fois. Ca m'a donné le smile pour la journée - merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, ça me donne envie de terminer mon article sur le roadtrip Bretagne!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Encouragez-moi en commentant, ça me donne de la Force grâce à vous. :)

Posts les plus consultés de ce blog

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 3 : Maussac - Saint-Thibéry

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 2 : Orléans - Maussac

Mon Tatouage est une carte...