Reborn

Bonjour à tous!

Cette fois-ci, je voudrais pour ce retour en ligne écrire un article qui sera long (ou pas) au gré de mes pensées. Pas de plan, pas d'idée de départ juste poser quelques lignes, comme un journal. Il s'est passé pas mal de choses pour moi ces derniers temps.

La danse est pour moi un moyen d'évasion. Une sorte de transe qui me transporte dans une nouvelle dimension. J'oublie tout, et je fais l'amour à mes flammes. Je devrais vous parler de ce que j'ai fais depuis l'été dernier, dans l'ordre chronologique s'il vous plaît, mais je n'ai pas envie. J'ai plus enve de parler de ce que je ressens, de ce que je suis devenue.

10 Ans du Palais de Tokyo - Jay!

Je repense à ce que j'ai pu faire et devenir en un an. Grâce à certains coups de fouets que je me suis donné, mais aussi grâce à des gens qui m'ont épaulé vraiment et qui m'ont élevé toujours plus haut avec sincérité. Je ne vous dis pas que j'ai "atteint une liberté cosmique vers un nouvel âge réminissant", hein! Trop Athée pour ça. Je pense que je me rapproche chaque jour de la personne que je veux être. Même si parfois je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Je sais surtout ce que je ne veux pas, et c'est déjà pas mal.

Je suis cette quête depuis mes 14 ans en fait. Avec des avancés notables comme en terminale ou je commençais à m’affirmer et ne plus me laisser marcher dessus, pour arriver au creux de la vague quand je suis arrivée dans le No Man's Land de Blois et sur un type pas très recommandable qui m'a harcelé pendant 2 années après m'avoir violé. Avec Adrien, j'ai pourtant été là ou je n'avais jamais osé: dessiner, créer, danser, et puis me battre.


Dessin second degré sur "et si j'arrivais à gagner contre Yuri Boyka?" - 15 Juin 2013



Le dessin, je l'ai toujours eut en moi, mais je n'osais pas le développer jusqu'à ce point, bosser l'annat, l'encrage, la matière que je pouvais avoir avec l'Aquarelle. Je sais que si j'ai pas trop la flemme, je peux transmettre un bout de mon monde sas trop de crainte. J'ai aussi trouvé des humains vivants sur cette planète avec un corps graphiquement intéressant pour dessiner et savoir où sont les muscles et comment ils s'accrochent. Un Artiste Martial qui fait du MMA (Mixed Martial Art) comme Scott Adkins par exemple. J'ai découvert son monde, sa façon de se battre, et je me suis dit "je VEUX". Et maintenant, je commence à faire. Peut-être pas exactement ce que lui fait, mais on commence toujours par les bases pour construire une structure.

Le MMA est non seulement pour moi comme une couleur de plus pour mes tableaux que je crée quand je danse, mais on peut dire que ça m'a sauvé. Sauvé d'une partie de mes peurs et de mes vieux démons. Grâce à des gars qui sont devenus des amis puis ma famille, je sais que je peux m'en sortir dans n'importe quelle situation quand je suis seule. Et si besoin est, ils seront toujours là pour moi. Au début, quand j'y allais, j'étais terrorisée. Je faisais des crises d'angoisse avant chaque cours. Je n'avais pas peur d'eux ni du cours, mais plus de l'idée de sortir de ma chambre, être à l'heure et de voir des gens. Je ne voulais pas leur parler ni avoir d'interactions avec eux. Je me blindais une carapace pour ne pas avoir à les affronter eux, mais aussi mes peurs. Je ne voulais pas de problèmes, et ma solution était d'y aller, d'apprendre, de repartir, avec le minimum de politesse élémentaire pour ne pas avoir de problèmes.


Le carnet...


C'est marrant parce qu'en discutant avec Adam, on s'est rendu compte que mon comportement était très évident. C'est lui qui m'a tendu la main pour aller leur parler. Et peu à peu, j'ai appris des mouvements, j'ai formé mon corps, j'ai été plus endurante. Je notais scrupuleusement chaque mouvement une fois rentrée à la maison car depuis que je suis tombée sur la tête quand j'étais petite, j'ai une mémoire de mémé (d'ailleurs à la reprise dans 15 jours il va falloir que je révise). Ils me manquent, j'ai tellement hâte de les revoir...

Le MMA consiste à connaître le plus d'Arts Martiaux différents pour pouvoir tous les utiliser quand on se bat sans restriction et devenir "The Most Complete Fighter In The World". Sur le même principe j'essaie d'apprendre le plus de danses différentes possibles comme autant de couleurs, moi je l'appelle mon "MDA" (Mixed "Dance" Art). Ainsi, je pourrais choisir celle que j'aime et me détourner de celle que j'aime moins. Ajouter des Arts Martiaux fait en principe partie de cette idée comme la Capoeira par exemple. De même, je me libère ensuite de ces différents académismes, pour créer mes propres mouvements, mes propres danses. Je préfère utiliser le Feu, car je ne suis plus seule. Moi qui m'imagine faire l'amour à chaque fois que je danse, le Feu est un partenaire de choix car il me réchauffe toujours, s'enlace et vit contre ma peau. Je garde un principe qui reste fondamental à part baiser bien-sûr, et qui je le pense ne me quittera jamais :

Ta danse, tu la connais déjà, elle est dans ton cœur et ton esprit, il faut juste que tu la libère...
  

Make Love with Fire - 25 Janvier 2014

 
C'est cette danse qui me transporte et qui me fais partir en transe. Et j'ai hâte de la montrer à ma nouvelle famille. C'est aussi eux qui m'apprennent à me socialiser, faire la fête, avoir des amis, des vrais, pas ceux qui font semblant pour t'utiliser ou pour comme des faible se laisser manipuler par le 1er venu. J'en ai connu un qui comme ça a voulu devenir une fille. Mais dur comme fer pendant au moins 3 ans. Et qui a oublié tout ça quand le mec toxique est parti. Ce que j'ai tiré de tout ça c'est que quoi qu'il arrive, il ne faut se faire confiance qu'à soi, car on est les seuls à savoir ce qu'on veut de nous et où on veut aller. Chaque chose qui nous semble une erreur, n'est en fait qu'une échelle pour arriver plus vite à notre but final. Il ne faut pas se laisser influencer, manipuler, écraser, insulter, humilier. 

Ce que les gars du MMA m'ont aussi appris, c'est que je ne dois rien à personne. J'ai fais mon propre chemin et j'ai appris par moi même en recevant mais aussi en donnant. Quand on sait ce qu'on veut, les autres et les embûches finissent par nous faire rire. C'est un peu dans cet esprit que je me suis formée une image de Sith Lord depuis quelques années. Elle a commencé à germer en 2006 pour être plus exacte, mais se laissait trop étouffer. J'en ai pris la pleine mesure en 2011 sans l'appliquer jusqu'en juillet dernier.

 
Sith Doll à la Japan Expo - 6 Juillet 2013

 
Parallèlement à cette image, c'est aussi l'esprit indépendant comme Riddick ou CM Punk que j'ai approfondis. Être un Maître Sith, c'était presque devenu trop gentils par rapport aux Furyens qu'a créé Vin Diesel dans sa saga. Le problème,c 'est que les sources officielles n'ont pas montré cet aspect là qui je l'espère sera développé dans les films qui vont bientôt sortir. A suivre, donc, et vous comprendrez de quoi je veux parler. En gros Riddick a des pouvoir un peu supérieurs à ceux qui contrôlent la Force, sans être lié par des obligations bassement Jedis (Conseil Jedi) ou Sith (Empereur, toussa). Donc en gros je me préfère Furyenne, parce qu'à côté les Sith sont des lopettes, mais dans le langage populaire, les gens voient mieux de quoi tu parles quand tu dis que tu es une Sith. Bien que je tienne à mon indépendance et que ce système de maître et de hiérarchie ne me convienne pas du tout. Je me préfère indie (comprendre du circuit indépendant) comme Punk. 


"Sociopathic straight edge atheist jerk" - 25 Janvier 2014


Je fais ce que je veux, quand je veux, je ne dois rien à personne, je me fiche de leur opinion, et qui m'aime me suive!

 
La Fine Equipe avec Tribal Shadow - 20 Juillet 2013


J'aime emmener mes amis dans mon univers. Il est très varié, allant de la douceur pagan à la force des bikers "Cool Tool". Je me crée mes attrapes-rêves, et parfois j'en fais en feu. 



Beltaine - Mai 2013


D'autres fois encore, quand un shoot se transforme en aventure, on part sur un trip Dame Blanche alors que des hélicos nous survolent pour un accident. Je précise que l'accident n'est pas survenu parce que je me suis mise en Dame Blanche, puisque nous avons eut l'idée après. Mais en plein milieu de nulle part, voir surgir des lumières bleues clignotantes, des hélicos, la gendarmerie qui bloque la circulation et des ambulances, pour finir le shoot par une tempête orageuse, ya de quoi dire que c'est épique tout de même!


La Dame Blanche - 4 Août 2013

 
Je sais que quoi qu'il m'arrive j'ai un refuge à porté de mes doigts. Un endroit où je me sens bien et où nul ne peut m'atteindre. C'est là-bas que je me ressource, et là bas que je suis parfaitement calme. J'ai pu à l’occasion d'un Landscape (shoot dans des lieux où le paysage a une part importante, et généralement loin des lieux de shoots habituels) le faire découvrir à mes amis, de la Team de Tribal Shadow, ma Fine Equipe comme je les appelle. C'était un week-end gaufres, soleil, flammes, retraite spirituelle. Totalement dans mon esprit. 


La Fine Equipe - Landscape à Juno Beach - 15 Juillet 2013


Voilà, c'est à peu de choses près ce qu'un article un peu décousu peut donner. J'aurais encore tellement de choses à dire, mais il faut que je démêle la pelote qu'est mon cerveau. J'apprends encore, et j'ai hâte de m'installer dans mon nouveau chez moi dans cette Vie Nouvelle cette ville "nouvelle". J'adore ma vie, et j'adore les gens qui me grandissent et qui m'aident à la vivre pour en prendre le meilleur. Des vrais amis qui m'aident vraiment cette fois-ci. Pour qui un service est effectif et qui n'attendent rien en retour. Des amis qui te relèvent quand tu tombent pour t'apprendre à esquiver, frapper, faire tomber ton adversaire et le soumettre pour que le combat s'achève. Des amis qui t'emmènent t'amuser, parler et danser avec eux. Des amis qui te complètent si bien et sont si complices que de magnifiques photos sortent de cet échange.


Ex Cess & me au Palais de Tokyo pour les 10 ans - 25 Janvier 2014


Ah si, encore une chose :

Je danse et je me bats, je ne me laisse pas faire, et je n'obéis surtout pas aux hommes. 
Ni Dieux ni Maîtres, quoi.



Gare à vos fesses! ♥

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 3 : Maussac - Saint-Thibéry

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 2 : Orléans - Maussac

Mon Tatouage est une carte...