Japan Expo 2013

C'est toujours dur de s'y mettre, mais j'ai tellement de retard à rattraper... Avec l'Assoc' Tribal Shadow, on s'est fait offrir des places pour la Japan Expo/Comic' Con de Villepinte. C'est toujours super sympa de pouvoir aller là-bas. Les gens qui nous ont hébergés étaient formidables, et on a pu bien échanger, c'était trop cool.

Sur place, on a rencontré la Dark Steam, avec Maurice, Korrigan, Hermine, Maud, Olivier, etc... C'est un groupe qui font des costumes de malades, pouvant aller du Steampunk au Ghostbusters. Ils sont incroyables. Leur philosophie est de prôner la liberté de penser et de créer. Pourquoi un pêcheur asiatique ne pourrait pas être Steampunk? Bref, soyons fou et n'ayons pas d'entraves à la création. Et ne créons pas forcément nos vêtements par rapport à des personnages réels, ni des personnages tout courts en fait, et encore moins par rapport à une époque réelle comme base parce je le rappelle, le Steampunk c'est uchronique. Vous remarquerez la diversité de leurs costumes ainsi que leur richesse, si vous les croisez, n'hésitez pas à leur parler, car bien qu'ils paraissent impressionnants comme ça, ils sont adorables, passionnés et discutent et aident les autres avec plaisir!


La Dark Steam - Quang Guang


Puis on s'est amusés avec le photographe! ^^'

Freddy et la Prêtresse!



On s'est baladés et on a été voir le très talentueux Antony Gomes (je l'avais rencontré à la Japan Party) avec qui j'aimerais faire des photos de feu. Il était au stand photo Shudan Pictures, ils sont très qualifiés et les rendus sont magnifiques. On est accueillis comme des rois là-bas, j'espère que ce collectif sera là l'an prochain parce qu'ils font un travail de qualité et extraordinaire. On y est pas intimidés et ils conseillent vraiment pour prendre les poses.


Prêtresse Shaman


Tribal Bride


On s'est ensuite baladés dans le jardin central pour voir d'autres amis, et on a pu participer à d'autres shoots. J'aime beaucoup le travail qu'a effectué Ludotronic dans son traitement, on se croirait vraiment au XIXe!

Couple de Steamers - Ludotronic Photographie


On a bien visité l'expo cette année puisqu'on a choisi d'être nomade, et de s'affranchir d'un stand. Dans les fanzines, on a vu des Steamers (adeptes du Steampunk), qui avaient décorés leur stand avec une étagère avec des bocaux illuminés de diodes, avec des branchages : c'était vraiment très beau!! J'ai beaucoup aimé faire ce salon en tant que visiteuse pour découvrir les créations et l'imagination des gens, ainsi que de pouvoir discuter avec eux de leur travail et de mes costumes.

Ensuite on a rencontré le grand Nicolas Meunier qui devait faire un shoot avec Maurice. Il a donc gentiment commencé par moi, et la photo qui en est sortie est magnifique. C'est un honneur pour moi d'avoir pu travailler avec lui. Je suis tellement contente!

Nautilus Captain - Nicolas Meunier


J'ai appris pas mal de choses ces 4 jours, aussi bien culturelles que personnelles. J'ai appris à me blinder par rapport à certains de mes détracteurs. Forcément plus on se fait connaître, plus on en a, c'est normal. Surtout en tant que féministe grande gueule qui refuse de se soumettre aux hommes d'une part, et aux femmes trop casquées et manipulées par eux depuis l'enfance pour ouvrir les yeux et arrêter de faire bouclier auprès d'eux. Et je ne parle pas des rageuses et jalouses maladives... ^^'

Pour ne plus être affecté par eux, j'ai décidé de m'entraîner à les snober (c'est une grande mode typiquement parisienne, et je ne le suis pas). Il serait temps parce qu'ils le font avec moi depuis au moins un an! C'est dur pour quelqu'un d'honnête qui privilégie la solidarité et l'entraide comme moi. Mais il ne faut plus que ça m'atteigne, et quoi de mieux que de ne plus aller leur dire "bonjour" pour me prendre un vent glacé au mieux, quand ils ne se moquent pas ouvertement de moi en face. Du coup maintenant que j'ai appris à vivre ma vie sans m'abaisser à me faire humilier gratuitement, je vais mieux, et je fais bien plus de projets car ils ne m'affectent plus. Mieux encore, j'ai pu refuser quelques unes de leur propositions. Ils ont pas apprécié, ils croyaient que je leur mangeais dans la main alors que je n'ai jamais eut besoin d'eux. C'est un peu "suis-moi je te fuis, et fuis-moi je te suis"...


Tribal Bride - Shudan Pictures

J'ai donc pu arpenter plus sereinement les allées, et revoir des amies de Dargeeling avec qui j'ai pu beaucoup discuter. Elle ont flashé sur mon costume de Prêtresse Shaman (comme j'ai flashé sur leurs fanzines que je me promets d'acheter un jour! ♥ ) et on décidé de s'en inspirer pour leur prochain perso, et ça j'ai trop hâte de le voir!!! J'adore voir les filles, ça fait quelques années, et elles sont tellement gentilles et câlines. Je vous nem les filles! Cecilia ♥

J'ai beaucoup apprécié de revoir Pascal Sergent que je côtoie sur les conventions depuis quelques temps déjà. Ainsi que les nombreuses personnes qui me soutiennent depuis longtemps maintenant. Ca fait chaud au cœur de voir et revoir des amies danseuses pour qui ça marche et qui commencent à percer tout en restant chaleureuses et adorables, Louna ♥. Je vous souhaite de réussir et d'émerveiller les foules comme vous m'émerveillez. Si je pouvais vous donner toute ma Force, je le ferais, pour vous pousser dans votre passion toujours plus haut, vous le méritez!! Quand à vous les créateurs de génie, continuez toujours à nous transporter dans votre monde merveilleux et incroyable!

Pour finir les quatre jours, on s'est piqué d'un délire avec les gens du stand Star Wars! ^^' On s'est fait une petite video rigolote à la Zack Ryder!

Dancing for Jabba - Zephyr Cooper



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 3 : Maussac - Saint-Thibéry

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 2 : Orléans - Maussac

Mon Tatouage est une carte...