Les Fêtes Médievales de Nemours

Samedi 29 Juin 2013 :

Nemours organise une fête Médiévale chaque année. On y voit des artisans, des musiciens, des artistes feu, des danseuses,... C'est une fête très conviviale et chaleureuse. Les gens sont de bonne humeur et sont près à t'accueillir comme un roi. D'un point de vue d'artiste, l'orga est vraiment au petits soins pour nous. 


  Portrait - Robert Monestier

J'ai donc pu faire la connaissances de gens formidables et artistes dans leur domaine. Malheureusement j'ai été trop timide et humble pour parler à de si grande danseuses. Pour ce qui est des musiciens, j'ai trouvé une façon de me pousser à leur parler. Je choisis en effet toujours de faire de la musique live, car cela me permet de connaître des groupes de tous univers. Ils sont toujours attentifs à ma danse, à ce que j'aime et savent suivre mes pas plus ou moins rapide, jusqu'à la fin de mes flammes. Avec un CD, c'est tout le contraire, c'est froid, il ne s'adapte pas à mon état d'esprit, et il n'y a pas cette connivence humaine qui s’installe depuis la préparation jusqu'à l'explosion de danse.

Puis, nous avons rencontré de gentils Gueux protecteurs, de belles danseuses que je suis depuis longtemps sur le net comme Louna, et j'ai même pu improviser une petite danse sympathique avec Popolino. J'ai pu rencontrer des collègues d'Orléans, vendeur d'objets artisanaux, une formidable photographe Cheyenne. On a mis au point le déroulé du spectacle, et comme d'habitude, j'ai stressé comme une malade avant de passer. J'ai ce fantôme qui me suit toujours, peur de ne pas être à la hauteur. 


 Petite danse avec Popolino - Cheyenne Lasquaw

Je dansais en seconde partie du spectacle. Les danseuses se suivaient en orientale ou en tribal, avec d'après le publique, "un aspect assez monotomne sauf pour certains passages". J'ai pas pu tout regarder, j'étais de l'autre côté du château alors je ne peux pas juger des avis exterieurs que j'ai reçu. J'aime l'ATS et le tribal fusion, et j'adore les groupes qui dansent toutes ensembles avec une synchronisation merveilleuse, comme si c'était une chorée très bien préparée comme ont pu le faire les déesses : Urban Shamans, Salammbô Tribe et (les déesses + le Dieu) Af'Avel.

En écoutant plusieurs témoignages, me sentant un peu coupable quelque part, puisque je pratique cette danse et que je l'aime, j'ai compris que 2 heures du même style a pu lasser. On m'a décrit parmi les plus et les sets qui étaient originaux : des danseuses de flamenco, mais le plus important : Aswad. Aswad/Alex, est un danseur oriental extrêmement doué, et qui m'a aidé à entrer dans l'univers de la danse tribale. C'est lui qui m'a guidé et qui m'a fait oser danser. Ce mec est génial!! Il est aussi beau à regarder danser qu'une femme, il a des mouvement et des isolations incroyables.


 Aswad - Urbex-Fantasy

Pour la seconde partie du spectacle, s'est poursuivit, avec un moment de feu sur deux musiques avec éventails et un duo de danseuses. L'une des deux danseuse à réclamé une troisième  musique, comme ça au dernier moment, laissant l'autre gérer à sa place avec le Dj. C'était totalement improvisé et étrange. La meneuse faisait des singeries (hors danse) sur scène à rallumer les chauffe-plat délimitant le fond en souriant bêtement. Heureusement qu'ils avaient éteint les lumières pour ce passage de feu, comme ça le publique n'a pas trop compris ce qui se passait réellement. Mais du coup ce flottement dans la programmation a finit par durer. Et dans le noir et sans musique pendant dix minutes à négocier, une bonne partie du publique s'est éclipsé, croyant que c'était terminé. 


 Cie Bhustrophaedon - Urbex-Fantasy

Le spectacle à repris avec les musiciens qui devaient me faire danser pour leur septième musique, mais cette fois-ci, plus de sono. Ils faisaient ce qu'ils pouvaient, mais les gens partaient par petits groupes. Le stress faisant, donc, je suis partie danser un peu trop vite sans doute comme un oiseau à virevolter, tournoyer et sautiller. Je devais (à la base) ouvrir le final de feu. C'était intense, et vraiment extraordinaire! On a réveillé les gens avec une cornemuse et un énorme tambour. Les gens dansaient avec nous, et un groupe d'une vingtaine de personnes est revenu vers la scène pour voir. J'étais heureuse : tout comme la semaine précédente, je suis partie de rien, un publique qui regardait ailleurs et qui finit par applaudir et saluer à la fin de mon set. Je sens qu'avec mes projets de flammes et de danse pour l'an prochain, ça va dépoter encore plus!!


  Danse pour le spectacle de Feu - Urbex-Fantasy


Mes mèches allaient tellement vite que je me suis effleuré la peau laissant des marques noire de suie. Mais je n'ai même pas sentis la chaleur. Heureusement Artémise d'Af'Avel veillait avec Zephyr, mais il ne m'est rien arrivé. Je me sens bien entourée de gens qui me protègent ainsi. Il est vrai que ma façon de danser est un peu plus sécurisante que des mouvements lents, car les flammes n'ont pas le temps de s'accrocher sur ma peau ou mes plumes.

Video de mon passage - Adrien


On a donc vu Af'Avel entamer leur danse ATS avec leurs mains de feu, puis observer le final depuis l'autre rive pour les voir encore d'une plus belle façon. C'était très beau les reflets de feu et de pyrotechnie sur les pierres du chateau!





Dimanche 30 Juin 2013 :

Le lendemain était reposant, les gens heureux cool nous on fait un petit compte rendu de ce qu'ils avaient pensé du spectacle. En début d'après midi, nous avons tous défilé avec les danseurs, musiciens, armés, gueux et déguisés. Au début je plaisante avec les templiers, à propos du taux d'hommes présents puisque les danseuses n'osent pas se mêler à la troupe. Puis nous discussions à propos de l'amitié Ecossais-Français.


Défilé devant mes amis templiers - Cheyenne Lasquaw

Je suis repartie en fin d'après-midi, très enjouée, et contente d'avoir fait connaissance avec plein de gens que je vais même revoir en fin juillet à l'EJC, et d'autres encore à Tribal Umrah!!



 Merci à tous et à tous ceux que j'ai oublié !!

L'ATS.

Commentaires

  1. Ca avait l'air bien sympathique ce week end médiévale

    je serai aussi à l'EJC et au TRIBAL UMRAH
    see you theere ~

    Lou Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien : mon 1er commentaire sur ce blog! :D

      C'est génial on va pouvoir se papoter! ♥ Ca va être cool Umrah et l'EJC!! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Encouragez-moi en commentant, ça me donne de la Force grâce à vous. :)

Posts les plus consultés de ce blog

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 3 : Maussac - Saint-Thibéry

3e Roadtrip Triangle de France - Jour 2 : Orléans - Maussac

Mon Tatouage est une carte...